[Culture] Expo Da Vinci

Expo Da VinciFormé dans l’atelier de Verrochio à Florence, De Vinci débutera dans le monde de l’art en tant que collaborateur de son maître. Il s’intéresse à la nature et possède une grande prédisposition pour les portraits. En 1482, il quitte Florence pour la cour de Ludovic le More à Milan. De nombreux carnets de notes et de croquis témoignent de la créativité et de la réflexion de Léonard sur le monde. De retour à Florence, il poursuivra les études technologiques, géographiques et scientifiques entamées à Mila. Ensuite, il s’installera en 1513 à Amboise suite à l’invitation de François Ier qui deviendra son mécène et son ami.

L’exposition qui lui est consacrée à la Basilique de Koekelberg est divisée en quatre parties déclinant l’homme, l’artiste, l’ingénieur et l’humaniste à travers des salles bien agencées et riches en documentations. Les exposants ont eu la bonne idée de monter les maquettes de ses projets d’ingénierie tels que « le parachute », « le tank », « les engrenages », ce qui permet d’appréhender son génie d’une manière plus concrète. Et une rareté en Belgique, des oeuvres originales ont été prêtées à l’occasion de cette exposition (le codex des oiseaux!). Poésie, génie, beauté des corps, humanisme, musique, une exposition à découvrir jusqu’au 15 mars 2008!!

Informations pratiques:

Prix?

10 € l’entrée adulte.

8,50 € les séniors et étudiants.

Où?

A la basilique de Koekelberg (Bus 71 jusque « Porte de Namur » puis métro 2 vers Simonis, ensuite tram 19 jusqu’à l’arrêt « Basilique de Koekelberg »).

Quand?

Ouvert tous les jours de 10 à 19h (fermeture de la billeterie à 17h)

Ouvert le mercredi jusqu’à 22h (fermerture de la billeterie à 20h)

Ouvert le dimanche de 13 à 19h (fermeture de la billeterie à 17h).

Téléphone? Site Internet?

02/420 55 05

http://www.expo-davinci.eu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *