La fureur de lire

Du 17 au 21 octobre se déroule la 17ème édition de la fureur de lire où s’enchaineront rencontres entre des auteurs et des illustrateurs, des lectures à haute voix, des expos, des débats, des ateliers d’écriture, des concours et d’autres rencontres autour du livre dans vos librairies, bibliothèques, théatres, centres culturels (le « festival » se déroulant à Bruxelles en et wallonie).

En soirée d’ouverture, le 17 octobre à 20h à Flagey, J.M. G. Le Clézio discutera de son ouvrage « Ballaciner », somme de réflexions sur les rapports entre l’auteur et le cinéma. Présentation suivie de la projection de « L’Avventura » de Michelangelo Anonioni (un classique!).

Durant ces cinq jours, le prix des cinq continents sera décerné à l’écrivain qui témoignera d’une expérience culturelle spécifique enrichissant la langue française. De nombreux auteurs venus d’horizons divers viendront animer le « festival » par leur magie, leurs traditions et leurs voix.

Le programme complet sur: www.fureurdelire.be

Profitez-en, ça ne dure que cinq jours!!

ps: Et pour ceux qui n’auraient pas envie d’acheter le nouveau Grévisse du XXIe siècle, une version gratuite est disponible sur www.lebonusage.com

Une réflexion sur “ La fureur de lire ”

  • 15 octobre 2007 à 16:42
    Permalink

    Je crois que la version en ligne ne sera accessible que pour les possesseurs de la version papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *