Aux archives…

La session touchant à sa fin ou étant déjà achevée, l’heure est au questionnement : « Que vais-je faire de toutes ces feuilles qui traînent partout dans ma chambre ? ». Avant de vous suggérer deux voies possibles afin d’éviter les maux de coeur dus au fait de jeter ce que l’on a mis tant de temps à faire, je vous communique, à tous, mes bons voeux de réussite ! Que la réussite soit synonyme de joie, c’est bien normal ! Qu’un échec décourage, ce serait dommage…

Premièrement, je propose à chacun de m’envoyer (à l’adresse qui figure en haut à droite de cette page) toutes vos notes de cours, résumés, etc. afin d’en faire profiter les générations futures. Plusieurs d’entre vous ont opté pour la mise en ligne via le forum, par pièce jointe. Que ceux-ci aussi, s’ils le veulent bien, réunissent les documents en question et m’en fassent part de sorte que tout soit rassemblé en un même endroit, la section « cours ».

En second lieu, je vous invite à envoyer vos divers travaux de recherche sur le site CommuneLangue.com. Celui-ci, focalisé sur la langue française, a pour objectif, notamment, de rassembler les travaux universitaires qui la concernent. Par là, il permet aussi d’en prolonger la vie et de toucher un plus large public.

Enfin, je vous souhaite à tous de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *