Bienvenue en Romanes !

A son tour, le site Romanes.be vous souhaite à tous la bienvenue.

Romanes.be est, avant toute autre chose, un espace. Cet espace n’a rien de contraignant, il se définit par le rôle que vous y jouez. Son objectif ultime est de fournir à chacun le cadre de ses attentes afin de les organiser de la manière la plus claire possible. Ainsi, il aidera à s’orienter celui qui est en perte de repères ou en quête d’informations, servira d’exutoire à qui demande à s’exprimer, de lieu de détente pour celui qui ne cherche qu’à se changer les idées quelques instants, de salon de discussion, de rencontre, de soutien, etc. Il est l’interface entre vous et les autres étudiants de la section (de BA 1 à MA 2).

Les années ont montré combien le respect et l’entraide mutuels profitaient à tous. L’esprit de compétition n’a pas sa place ici, le marchandage non plus. Les notes présentes sur le site sont le fruit de la générosité de vos prédécesseurs, garants de cet esprit de partage gratuit. L’intérêt commun est la réussite de tous. Les autres inscrits du forum ne demandent qu’à soulager votre détresse, partager votre bonne humeur, côtoyer votre humour et progresser à vos côtés.

Le site ne vise pas à doubler ceux existants. Il fera le lien vers les autres – officiels – plutôt que d’en reprendre les informations à son compte. Il annoncera, toutefois, les activités culturelles, au moins celles organisées par le Cercle de Romanes (CROM), ainsi que d’autres avis ou rappels qui vous concernent directement. Toujours dans cet unique but que vous ne manquiez rien par manque d’information.

Vous y trouverez également les précédentes parutions de l’Escume des Nuits et quelques photos des diverses activités auxquelles le CROM a pris part.

Le site est géré par un étudiant qui, d’emblée, fait appel à vos contribution afin que les informations qui s’y trouvent soient aussi complètes que possible.

Merci pour votre attention et bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *