Le Marathon des Mots de Bruxelles

  • Pour la rentrée littéraire de l’automne 2008, l’ASBL Littérature à voix haute présente la première édition du Marathon des Mots de Bruxelles, un événement littéraire européen dans la capitale de l’Europe ! Ce marathon de lectures à voix haute se déroulera du 3 au 5 octobre 2008 sur 12 scènes bruxelloises attendues ou décalées.
  • ‘ Quand le livre rencontre la scène…’ : c’est dans cet esprit que LE MARATHON DES MOTS DE BRUXELLES a pour ambition de faire découvrir à un public le plus large possible des textes connus ou à découvrir, par la voix d’artistes et comédiens venus du théâtre et du cinéma. Sous la forme d’un véritable marathon, il proposera, en l’espace de trois jours, un foisonnement de lectures de littérature contemporaine – roman, poésie, récit,… – en présence des auteurs.
  • Le parcours littéraire débutera le vendredi soir à Flagey pour se poursuivre le samedi et se clôturer le dimanche soir au Botanique: 48 heures de lectures originales qui permettront d’entendre des textes très différents, en laissant une place importante aux auteurs de la Communauté française de Belgique. Le Marathon sera axé également sur les littératures francophones et européennes, en écho à l’actualité éditoriale.
  • De nombreuses lectures sont gratuites et le prix maximum est de 10 euros. Si vous êtes intéressés, il est recommandé de réserver.
  • Dans le cadre de cette manifestation incontournable, je recrute des jobistes. Pour faire quoi? Un peu de tout: contrôler les tickets, accueillir les invités ou encore accompagner les artistes à travers la ville (à pied ou en voiture)… Salaire : 29 euros pour 7h30 de travail. Les repas sont offerts. Vous recevez un  T-shirt et la possibilité d’assister à certaines lectures. (NDLR : Contacter laetitia.stagiaire (at) bellone (.) be –  0474/ 58 50 49)

Voyez aussi cet article sur le sujet et la grille-programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *