Foire du Livre de Bruxelles 2010

Foire du livre de Bruxelles 2010Du 4 au 8 mars 2010, la Foire du Livre de Bruxelles fêtera son 40ème anniversaire. Ce sera l’occasion rêvée de jeter un regard sur cette aventure qui débuta en 1969 et de donner à penser l’avenir du livre.
Véritable plate-forme de promotion, la Foire du Livre fait échos aux enjeux auxquels est confronté le monde de l’édition.

Nous ne pouvions dès lors qu’aborder le sujet qui attise toutes les conversations : le numérique ! Le mot est sur toutes les lèvres, à la une des journaux ! La chaîne du Livre vit une véritable révolution. Source de nouvelles pratiques, de nouveaux objets, de nouveaux usages, le numérique redéfinit progressivement le circuit classique de la création et de la pensée. De l’auteur au lecteur, en passant par l’éditeur, le distributeur, le libraire et le bibliothécaire, le numérique et ses effets nous concernent tous. Accepter le numérique revient-il à signer la mort du livre, de ses métiers, de la lecture, du plaisir de la lecture, des idées ? Le numérique marque-t-il le passage d’une ère de la réflexion et des passions à celle du tout virtuel et du tout automatique ? En définitive, le numérique est-il déjà parmi nous ? Et si oui, à quelle échelle ? À ces questions, la Foire du Livre de Bruxelles compte apporter des réponses.

La Foire demeure plus que jamais un pôle essentiel de rencontres, de découvertes et de débats. Une occasion annuelle unique de rencontrer en chair et en os, les hommes et les femmes qui livrent leurs pensées, qui nourrissent notre savoir, notre imaginaire et nos loisirs… Et ce rendez-vous là n’a rien de virtuel !
www.flb.be

Et bientôt des places à gagner sur Romanes.be !

2 réflexions sur “ Foire du Livre de Bruxelles 2010 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *