Wijckaert, un interlude (Concours)

Le théâtre de la Balsamine nous annonce son prochain spectacle : Wijckaert, un interlude, du 20 avril au 08 mai (21h). Les premiers intéressés (étudiants romanistes) peuvent remporter 5×2 places pour le mardi 27 avril et 5×2 places pour le mercredi 28 avril. Envoyez un courriel à web(at)romanes(point)be et n’oubliez pas de mentionner la date choisie. (Nous annoncerons dès que toutes les places ont été remportées.)

Interlude, courte pièce exécutée entre deux autres plus importantes et destinée à faire patienter en attendant.

Attendre. Qu’attendre ? Mais la mort, bon sang de bon sang !

Et nonobstant, c’est une farce.

Installées à la table du Territoire laissée à la place où elle a chu pour la dernière fois, elles sont côte à côte et de dos. Elles mangent ; en ce moment, des olives. Une soupière pleine et translucide bouillonne faiblement sur un bec à alcool allumé. On ne le voit pas précisément, cependant, les mangeuses ont des faces de truies…

La mise en scène est assurée par Martine Wijckaert et, à l’interprétation, nous retrouvons Véronique Dumont (la truie mature), Héloïse Jadoul (la jeune truie), Virginie Jortay (l’ingénieur son) et Mathieu Bastyns (l’ingénieur lumière).

Pratiquement, les réservations doivent se faire par téléphone au 02 735 64 68 (8 euros pour les -26 ans).  Toutes les informations (adresse, accès, etc.) se trouvent dans la section Culture du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *