Mammuth, de B. Delépine et G. Kervern

Amis romanistes, voici un film dont vous aurez peut-être entendu parler. Il s’agit de Mammuth, il sort la semaine prochaine, le 5 mai, au cinéma et affiche de grands noms comme Depardieu, Poelvoorde, Moreau, Lanners, Adjani… du beau monde.

Delépine (1958) et Kervern (1962), vous les connaissez, au moins indirectement. Ils sont derrière le récent Louise Michel (2008), mais aussi, pour Delépine, notamment, Groland (1992-2010) et Les Guignols de l’info (1990-1996) et, pour Kervern, acteur dans Caméra café (2003), H (1999), Groland (2000-2010), etc. Quelques références indiquant que ceux qui sont aux commandes ne viennent par de sortir de leur nid.

Le film, ça raconte ça :

Serge Pilardosse vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l’heure de la retraite a sonné, et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer !

Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une « Mammut » qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires.

Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire…

Quoi, ça vous tente ? Eh bien ça tombe bien… d’ici quelques jours, Romanes.be vous fera gagner des places de cinéma. Nickel avant le blocus… En attendant, jetez déjà un œil sur la bande d’annonce ou écoutez les réalisateurs en parler !

Une réflexion sur “ Mammuth, de B. Delépine et G. Kervern ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *