Étudiants boursiers – Réduction des frais d’inscription 2010-2011

Communication du Service Social Étudiants de l’ULB :

Cher étudiant, chère étudiante,

Si vous ne voulez pas courir le risque de payer un minerval plein, nous vous conseillons de lire attentivement ces informations :

Cette année, vous avez bénéficié d’une réduction de minerval et vous souhaitez peut-être réintroduire une demande pour l’année académique 2010-2011.

La législation en la matière évolue chaque année et vous êtes de plus en plus nombreux à solliciter cet avantage. Soucieux de vous informer au mieux et de traiter votre demande dans les meilleures conditions possibles, le service social Etudiants a décidé cette année d’anticiper l’analyse de vos conditions d’accès à une réduction éventuelle.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 30 septembre 2010, en ce compris le paiement de votre minerval, à l’exception des BA 1 en médecine, en sciences dentaires, en sciences de la motricité et en kinésithérapie et réadaptation pour lesquels la date limite des inscriptions est fixée au 17 septembre 2010.

Pour nous permettre de traiter les 6000 demandes que nous recevons annuellement, nous vous conseillons vivement de nous faire parvenir dès à présent, et avant le 1er août 2010, votre avertissement extrait de rôle (i) 2009 revenus 2008 ainsi qu’une composition de ménage récente (moins de 6 mois). Votre dossier sera pré analysé dans l’attente de vos résultats académiques et le service des inscriptions vous enverra en temps utile un virement avec le montant du minerval que vous devrez acquitter, à moins que vous ne bénéficiez du taux boursier, auquel cas vous n’aurez à acquitter aucun droit d’inscription.

Dès le 1er juillet 2010, l’application de prise de rendez-vous sera opérationnelle (http://sse-c.ulb.ac.be/ba1). A partir du 1er août 2010, plus aucun courrier ne sera accepté et nous vous recevrons exclusivement sur rendez vous. Tout échange d’information se fera via votre adresse email, de préférence ULB.

L’équipe du Service social Etudiants (1)

Frais d’inscription 2010-2011 :

Taux plein :                                    835 EUR
Taux boursier :                                 0 EUR
Taux intermédiaire légal :                      374 EUR
Taux intermédiaire social :                     485 EUR
Taux intermédiaire social réduit :              325 EUR

(i) Les étudiants sans avertissement extrait de rôle belge devront fournir un ou plusieurs documents officiels équivalents en français. Les bénéficiaires CPAS devront fournir une attestation en bonne et due forme.

(1) Adresse du Service : Campus Solbosch – Bâtiment S – Niveau 5 ; 02/650 2014 ; SSE@admin.ulb.ac.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *