Parrainage des nouveaux romanistes

Bonjour le peuple !

Petit rappel : la soirée parrainage du CRom aura lieu très bientôt et on cherche toujours des parrains et marraines. Je laisse la parole à Rémy pour vous expliquer ça :

Comme vous le savez, afin de mieux aider les nouveaux romanistes, le CROM organise son traditionnel parrainage : ce sera l’occasion d’une rencontre entre le parrain (ou la marraine) et son (sa/ses) fillot(e). Les romanistes plus âgés donneront des conseils aux petits nouveaux pour l’année à venir. Lors du parrainage, vous pourrez acquérir la carte du CROM qui vous donne de nombreux avantages : tarifs spéciaux pr les membres lors des activités (notamment le bal), entrées au(x) TD(s)  organisé par (ou avec) le CROM, etc.

Le parrainage se déroulera au café Montmartre à Ixelles, le jeudi 23 septembre vers 18h. Pour ceux qui ne savent pas où le café se situe, des délégués du CROM seront présents devant les PUB à 17h30 et rejoindront le café.

En tant qu’ « anciens », j’espère que de nombreuses personnes parmi vous sont prêts à devenir parrain (ou marraine) afin de guider les petits nouveaux (et nouvelles) dans le sinueux chemin de la BA 1 en Langues et Littérature romane. Vous devrez leur apprendre à jongler avec tous les livres de Couvreur, à brûler leur grammaire traditionnelle, à prendre le chemin de la Jefke, etc. Si vous êtes donc intéréssés par l’idée d’aider les BA 1, 2 choses à faire :
1) Une description originale de votre gentille personne (physique et mental, loisirs, etc.) + choisir le nombre de fillots ou fillotes que vous voudriez avoir (1 ou 2)
2) Lorsque tout cela est décidé et écrit, vous m’envoyez un mail à rbaudion(at)ulb.ac.be

L’idée est la même que l’année passée : en se basant sur votre description, votre fillot devra essayer de vous retrouver mais pour cela (car il peut se tromper), il devra normalement engager la conversation avec d’autres anciens (ils sont tous gentiiiiiiiiiiiiils).

Vous devinerez qu’une description de type « Je suis blonde, je fais 1,70 m et j’aime les romanes » n’est pas très distinctive alors faites part de votre folle création (tout en étant réaliste). Smiley

L’ « inscription » pour devenir parrain ou marraine se clotûre le 20 septembre. N’oubliez pas que, quand VOUS êtes rentrés, des personnes étaient là pour vous aider, alors maintenons l’image de solidarité en romanes car c’est une force.

J’espère sincèrement vous voir nombreux lors de cette première activité du Cercle de Romanes.

Cordialement,

Baudoin Rémy, délégué social du CROM 2010-2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *