[Théâtre] Daniel Danis – Celle-là

Le Théâtre de la Place des Martyrs nous présente la pièce Celle-là, de l’auteur canadien Daniel Danis. Elle sera joué du 09 novembre au 11 décembre. C’est la toute première fois que la pièce est montée en Belgique alors courez-y ! En mentionnant que vous êtes étudiant de l’ULB, vous obtiendrez en plus une place gratuite pour une place achetée.

« Celle-là » est l’histoire d’une femme qui n’a pas de nom. Tous l’appellent « sorcière » à cause de ses crises d’épilepsie et du désir charnel ardent qui s’empare d’elle comme une femelle famélique.

La culpabilité que lui infligent les gens d’église, les regards du vieux d’en haut et les rires de son enfant vont décider de sa destinée en la sculptant à tout jamais dans la tragédie le fameux jour du gâchis où elle deviendra la mère infanticide.

Ce geste affreux  arrêté à temps, servira d’occasion pour les autres, les garants de la morale et de la religion, les évêques et les nonnes, de l’enfermer et de la séparer à tout jamais de son enfant.

Cette séparation brutale et forcée fige, à son tour, l’enfant dans la tragédie et l’empêchera de grandir.

« Celle-là » est l’histoire d’une mère ignorante qui, statufiée par les autres, statufie à son tour son fils et le père secret de celui-ci, comme dans le jeu : « Touche-touche gelé ».

Les plus rapides d’entre vous peuvent gagner 5×2 places pour le 17 novembre à 20h15. Dépêchez-vous d’envoyer un courriel à web(at)romanes(point)be !

Toutes les places ont été remportées… Il reste encore la possibilité d’obtenir une place gratuite à l’achat d’une place. Les gagnants sont :
- Hadrien SERET
- Noémie MARECHAL
- Sarah BEARELLE
- Kelly BOGAERTS
- Carole GLAUDE

Tags:

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire