[Théâtre]Les Marchands de Sang

L’Atelier 210, qu’il n’est quasi plus nécessaire de présenter tant nombreux d’entre vous s’y sont déjà rendus, profitant de places gagnées sur Romanes.be ou non. Cette fois, l’Atelier invite 10×2 d’entre vous à assister à Les Marchands de Sang. Les 10 premiers remporterons chacun deux places pour la représentation du 8 décembre, à 20h30. Pour participer, envoyez un courriel à web(at)romanes(point)be.

Dans une forme très libre de théâtre documentaire, le Mouvement #3, Les Marchands de sang, questionne la notion de terrorisme d’état et nous plonge dans les dessous frénétiques de la diplomatie au Moyen-Orient de 1979 à 1990.

Cette représentation-débat s’inscrit dans un cycle de 7 spectacles :

Arcinolether mène depuis 3 ans une recherche théâtrale sur les conflits qui ont agité le Moyen-Orient depuis 1948. En 7 spectacles indépendants, appelés Mouvements, la compagnie explore sous différents angles cette Histoire politique, ces histoires humaines, avec les armes du théâtre et les outils qu’offre la réalité: archives vidéo, articles de journaux, déclarations officielles, et de la musique aussi. Beaucoup de musique.

Voici un aperçu :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Atelier 210.

Voici les gagnants :

  • Florence HELLIN
  • Charlotte MIRZAHOSSEINKHAN
  • Luna ZAPICO VASQUEZ
  • Lionel MEINERTZHAGEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *