[Urgent] Recherche stagiaire pour la Foire du Livre

La maison d’édition française Au diable vauvert rechercher un(e) stagiaire pour tenir son stand lors de la Foire du livre de Bruxelles, du 16 au 21 février.

C’est une opportunité particulièrement intéressante pour quiconque se destine à travailler plus tard dans le milieu de l’édition. Le/la stagiaire sera en contact direct avec les auteurs en dédicace, les clients et lecteurs, les journalistes, tout en étant directement entouré d’autres maisons d’édition. Il ou elle devra monter le stand (avec une aide bien entendu), tenir la caisse, conseiller (si possible les lecteurs), réassortir les rayons, …

J’ai eu l’occasion de tenir le stand de cette maison l’année passée et ça m’a permis de me faire différents contacts dans le milieu, pour mieux aborder l’après mémoire, l’après étude. Je recommande vivement cette expérience, directement en contact avec le responsable commercial et le responsable éditorial de cette maison d’édition française atypique (elle a son compte sur facebook et twitter et même une application iphone), ça permet d’être confronté de l’intérieur aux différents aspects d’un Salon littéraire.

Si jamais vous avez déjà réalisé vos stages, il ne devrait normalement pas y avoir de problème, ça avait notamment été mon cas et Monsieur Preyat m’avait permis d’obtenir une deuxième convention de stage.

Si vous connaissez déjà les publications de la maison c’est un plus, mais en parcourant le catalogue en ligne, on peut vite cerner l’état d’esprit de la maison et de ses publications. Le véritable atout du stagiaire serait d’être ouvert, dynamique, enclin à rencontrer de nouvelles personnes. Si jamais vous avez réalisé votre stage en librairie, c’est un peu la même chose, en beaucoup plus riche et intense (dans le bon sens).

Je suis à votre disposition pour vous donner plus de détails et de précision si jamais vous en avez besoin, en me contactant par MP et je vous mettrai directement en contact avec la maison d’édition.

Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *