Protection des espaces verts de la Plaine

Bonjour

Nous voulons vous informer de la création d’un site internet dans le but de donner voix à ceux qui contestent la destruction de ces espaces verts et pour donner plus de visibilité à l’enjeu écologique. Cartes, enjeux, listes des espèces y sont présentées exhaustivement.
http://laplaine.jimdo.com/

Si ces espaces verts doivent disparaitre autant qu’ils le fassent dans le bruit, le fracas de la contestation et de l’opposition et non pas dans l’indifférence et l’ignorance. Les gens doivent prendre conscience qu’il s’agit d’une perte importante pour l’environnement et la biodiversité en milieu urbain.

Il existe également une pétition sur le site.

Pour rappel, depuis leur vente par l’ULB en 2006, les espaces verts du campus de la Plaine sont menacés par des projets immobiliers. Or il s’agit du plus grand espace vert de la commune d’Ixelles et d’un refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales.

Certaines espèces de plantes sont protégées par l’arrêté royal du 16 février 1976 (Ophrys apifera, Listera ovata, Epipactis helleborine) et leur présence a été confirmée officiellement par Mme Saintenoy qui a entré son dossier à l’IBGE.

Nous vous demandons de diffuser au maximum l’information et de signer la pétition. Il est encore possible de protéger cet espace et il ne faut pas se laisser intimider par la machinerie immobilière bruxelloise.
Merci beaucoup pour votre aide.

ELZEIN Hicham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *