VendrediLecture : livres et réseaux sociaux ne sont pas incompatibles !

  • Qu’est-ce que VendrediLecture ?

VendrediLecture est l’adaptation francophone officielle de FridayReads, qui propose de partager avec le monde entier sa lecture chaque vendredi, soit par Twitter, soit par Facebook. Un classement des livres les plus lus est effectué chaque semaine et des prix sont à gagner si le nombre de participants atteint un certain seuil.

  • Comment participer ?

Sur Twitter : créez un compte et utilisez le tag #vendredilecture tous les vendredi avec le titre du livre et le nom de l’auteur que vous êtes en train de lire. Vous pouvez même donner votre avis dessus.

Sur Facebook : devenez membre de la page VendrediLecture et postez un message sur le mur avec les mêmes informations.

(Il est inutile de faire les deux : une seule participation sera comptabilisée.)

Depuis peu, VendrediLecture dispose également d’un forum où les membres peuvent parler plus longuement de leurs lectures mais également de la rentrée littéraire, des auteurs, etc. Enfin, le partenariat-forum sera uniquement réservé aux membres actifs et il sera ponctuel. Un exemplaire vous sera attribué et vous aurez un mois à partir de sa réception pour le lire et le chroniquer sur le forum (et sur votre blog si vous en possédez un). Un sujet spécial sera créé et tous les membres ayant lu le livre donneront leur avis. Ce sera l’occasion de découvrir en détail des ouvrages et de noter des idées pour le prochain passage en librairie. Et bien entendu, tous les autres membres pourront participer à la discussion.

Plus d’informations sur le site de VendrediLecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *