Le Marathon des Mots : troisième édition

Du 07 juin au 10 juin, rendez-vous pour la troisième édition du Marathon des Mots.

Avec le 07 juin, une rencontre exceptionnelle à Flagey avec le trop rare Javier Marias, sans nul doute l’un des plus grands écrivains espagnols. Puis, le 08 juin, « L’Or Noir » d’Arthur H fera vibrer le théâtre national en mettant en musique les textes Édouard Glissant et d’Aimé Césaire. Le 09 et 10 juin, rendez-vous dans 6 lieux proches de la rue Dansaert pour suivre des lectures interprétées par des comédiens de renoms dont Fanny Cottençon, Maria de Meideros, Jacques Mercier, Dominique Pinon, Bernard Yerlès.

Concerts, slam, performances, gastronomie littéraire, atelier de micro-fiction, littérature numérique mais aussi des rencontres, des signatures pour une plongée au cœur des imaginaires. Au programme, une vingtaine d’auteurs dont Caroline Larmarche, Chloé Delaume, Charly Delwarte, David van Reybroucke, Xavier Hanotte. Sans oublier la merveilleuse Marie Christine Barrault qui pendant plus de quatre heures fera revivre Marguerite Yourcenar.

Avec le soutien de la fédération Wallonie Bruxelles, de la région Bruxelles capitale ainsi que Le Soir, la Une / et de Musiq’3.
Plus d’infos sur lemarathondesmots.be

Tags:

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire