Cercle de Romanes

Le CRom est le Cercle de Romanes de l’ULB.

Suivez les instructions disponibles dans ce document pour apprendre comment se rendre au UD1.118.B.

Qu’est-ce que le CRom ?

Nous organisons des activités culturelles : ainsi, tout au long de l’année, nous allons voir diverses pièces de théâtre, expositions, etc. à prix étudiant. Vous trouverez le programme complet  dans l’onglet culture.

Des activités festives sont aussi au programme : à l’occasion de pré-TDs, de TDs, de verres, de repas… C’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’autres romanistes, ou de passer de bons moments avec vos amis.

De plus, nous fournissons une aide aux étudiants de romanes : c’est en cela que nous sommes un cercle de section. C’est-à-dire qu’étant pour la plupart étudiants de romanes, nous mettons à votre disposition d’anciens cours, des exemples d’examens, mais organisons aussi à l’occasion des séances d’aide dans certains cours, sans parler du parrainage facultaire, début octobre, auquel vous êtes chaudement conviés ! Ainsi, si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à passer nous voir, et nous pourrions organiser des séances collectives, ou vous donner des conseils plus particuliers.

Nous organisons par ailleurs plusieurs événements importants tout au long de l’année : un bal, une semaine culturelle « Université Livre » en février, une pièce de théâtre…

 

Le comité est composé comme suit :

Le Bureau

 Président-e : Gère son équipe, préside les réunions et veille à la gestion quotidienne du cercle.

 Vice-président-e Interne : Se charge de la gestion interne du cercle, est le bras droit du/de la président-e.

Vice-président-e Externe : Se charge des relations inter-cercles, est le bras gauche du/de la président-e.

Trésorier-ère : Se charge des finances du cercle.

Secrétaire : Se charge de faire les procès-verbaux des réunions hebdomadaires du cercle, s’occupe également de tout ce qui touche à l’administratif.

Les délégués :

Délégué-e-s Université Livre/Librex 1 & 2 Se charge de l’organisation d’Université Livre, une foire du livre sur le campus du Solbosch, ainsi que de redonner vie à la bibliothèque du CRom. Se rend aux réunions du cercle du Libre Examen et fait valoir les valeurs du Libre Examen au sein du cercle.

Délégué-e Culture Se charge d’organiser des soirées théâtres, cinéma, etc. tout au long de l’année afin de faire découvrir au plus grand nombre la culture à Bruxelles et ailleurs. Il/elle se charge également de l’organisation des après-midi à thèmes.

Délégué-e ThéâtreSe charge de l’organisation d’une pièce de théâtre financée par le cercle, lien entre la troupe et celui-ci.

Délégué-e Bal : se charge d’organiser le traditionnel bal annuel du cercle.

Délégué-e-s Escume 1 & 2Se chargent du journal de la section, lien indispensable entre le cercle et le comité de rédaction.

Délégué-e Social : Se charge de la bonne entente au sein du cercle, de la bonne cohésion entre les délégué-e-s et de la bonne participation du cercle aux différentes activités de l’Université Libre de Bruxelles.

Délégué-e Gestion BarSe chargent de la bonne organisation du local, de faire les courses et de veiller à la propreté des lieux.

Délégué-e Bar et Fêtes : Seconde le/la délégué-e Gestion Bar et se charge de l’organisation des TDs, des pré-TDs et des diverses soirées organisées par le cercle.

Délégué-e Éco-responsable : Assure la mise en place de services santé à tous les événements organisés par le Cercle et est la personne de référence en cas de problèmes lors des TDs de son cercle. Organise et anime au minimum un stand de sensibilisation lors de gros événements festifs et recrute des bénévoles parmi les membres de son Comité et/ou les étudiants de la faculté. Il/elle se doit d’être présent-e aux réunions ACE du Comité « Eco-responsable » et assure le relais entre l’ACE/Modus Vivendi et son Comité, ainsi que les étudiant-e-s de sa faculté. 
De plus, il/elle doit participer à la formation de sensibilisation à la Réduction des Risques organisée en début d’année académique et former son comité et est également chargé-e de participer au projet Build the Cerk avec les autres cercles de l’ACE, qui cherche à trouver des solutions concernant les problèmes de locaux fréquemment rencontrés par les cercles.

Délégué-e Photos : Se chargent de prendre un maximum de photos de toutes les activités organisées par le cercle.

Délégué-e Web/InfosSe charge de créer des affiches pour les activités organisées par le cercle et d’informer les membres en créant des événements ou en les annonçant le mieux possible / s’occupe de la gestion du site internet.

 

3 pensées sur “Cercle de Romanes

Commentaires Clos.